Retour en images sur emploiDV 2024
Premier temps fort : l'ouverture du salon par Madame Fadila Khattabi, Ministre déléguée chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées. Avec à ses côtés : Pierre Marragou, notre président, Madame Marie-Pierre Richer, sénatrice du Cher, secrétaire du Sénat, Elias Ziade, Senior Purchasing Manager · CMA CGM (Compagnie Maritime d'Affrêtement Compagnie Générale Maritime), Pierre Deniziot, Conseiller régional D'IDF délégué en charge du handicap, de l'accessibilité universelle et de la promesse républicaine et Stéphane Gaillard, directeur de l'INJA-Louis Braille.
Ouverture de la session plénière, avec le grand témoignaged'Elias Ziade, ancien élève de l'INJA, aujourd'hui Senior Purchasing Manager chez CMA CGM (Compagnie Maritime d'Affrêtement Compagnie Générale Maritime). Un beau parcours élcairé par les questions du journaliste Martin Zuber, lui-même malvoyant.
Pendant ce temps-là, Caroline Pilastre et les équipes techniques se préparent à recevoir en interview au Photocall les acteurs du salon.
10h00 tapantes ! Ouverture du salon. C'est parti pour près de sept heures d'achanges, de rencontres, de découvertes.
Ici, sur le stand de Cap Game qui adapte les jeux vidéos pour les rendre jouables par tous.
Ici, avec Juliette Cahen, DV cheffe du service juridique au sein de la direction des ressources humaines des ministères sociaux.
Dès l'ouverture, on a débattu et échangé autour des métiers, comment y accéder, comment les pratiquer.
Dans l'ordre des photos : métiers du tertiaire dans le public ou le privé, le journalisme et l'entreprenariat.
Jamais sans mon braille... Un atelier pour monter soi-même son embosseuse.
Et toute la journée, sur tous les espaces, on a échangé, proposé des emplois, des formations,d es accompagnemants, des études, du soutien, d el'accompagnement, déposé des CV, envisage son avenir.
Le tout dans une belle effervescence très énergisante. En témoigne la série de photos ci-dessous.
Pour finir, un tour sur deux ateliers : celui de Br'eye qui a développé une méthode pour apprendre le braille en s'amusant.
Et celui des Brico-Miros, un collectif de fous de bricolage qui ne voient pas ou très peu mais manient la scie circulaire comme des pros.